Rillettes de Thon

Voici une recette extrêmement facile à mettre en oeuvre qui peut vous permettre de réaliser un apéro minute !

> une boîte de thon MSC

> 6 cuillères à soupes d'huile végétale bio première pression à froid

> 3 cuillères à soupe de jus de citron vert bio

> des herbes aromatiques

Cela peut vous dépanner d'avoir une boîte de thon au fond d'un placard : prenez-là, ouvrez votre frigo pour prendre l'huile et le citron, et le congélateur pour les herbes ! 

 

Bien évidemment, vous pouvez utiliser des herbes aromatiques fraîches, là je vous indique la solution pour tout avoir sous la main facilement, et accessible à n'importe quel moment ! Personnellement j'utilise soit du basilic ou de la menthe, ou de la ciboulette, et parfois même de la coriandre.

Pour le citron, j'utilise celui en bouteille en verre pour dépanner, sinon le jus d'un citron frais.

Pour l'huile végétale, j'aime bien mélanger les huiles qui sont dans mon frigo : au choix parmi colza, cameline, noix, noisette... selon les envies du moment et la petite touche gustative souhaitée !

Il vous suffira

> d'ouvrir la boîte de thon,

> d'en verser le contenu dans un saladier,

> d'écraser le thon à la fourchette,

> ajouter l'huile, le citron et des herbes,

> mélanger le tout et déguster !

A la maison j'épluche une courgette que je découpe en lamelles en guise de tartine sur laquelle étendre la préparation ! Et pour faire jolie je peux ajouter une herbe fraîche par dessus.

Vous connaissez le label MSC ?

Il s'agit du label du Marine Stewardship Counsil, celui qui indique que les poissons pêchés proviennent d'une pêche durable et responsable. Cela veut dire que les stocks sont suivis et que le taux de renouvellement est suffisant pour compenser les pêches des poissons. 

© 2020 par Caroline Brondel

caroline.brondel@gmail.com

06 16 17 48 27