Houmous

J'ai découvert cette recette sur le site d'une confrère naturopathe située dans le sud : Julie Aymé, merci ! (lien vers son site, vous y trouverez pleins de conseils minceur)

> une boîte de 400g de pois chiches (240g égouttés)

> 6 càs d'huile végétale bio première pression à froid

> 2 gousses d'ail

> 4 càs de graines de sésame

> 2 càs de jus de citron jaune ou vert bio

Voilà une autre chose à avoir au fond d'un placard pour préparer un apéro en 3 minutes ! Une boîte de pois chiche, énoncée comme ça elle n'est pas très sexy, alors que mélangée avec les différents ingrédients, elle devient tout simplement incontournable !

Voici la marche à suivre :

> Egouttez les pois chiches (vous pouvez garder le jus, voir l'encart plus bas)

> Coupez l'ail en petits morceaux

> Ajoutez l'huile (au choix parmi colza, cameline, olive... selon les envies du moment et la petite touche gustative souhaitée !)

> Ajoutez les graines de sésame et le jus de citron

> Mixez le tout, versez la préparation dans le récipient souhaité (et vous pouvez ajouter des graines de sésame pour la déco dessus)

A déguster sur du pain maison ou des tranches de courgettes préalablement épluchées. Vous pouvez également l'ajouter sur vos salades composées. Bon appétit !

Que faire avec le jus de pois chiche ?

En le battant en neige comme les blancs d'oeufs, il se transformera en belle neige épaisse si vous ajouter un tout petit peu de sucre tout en le fouettant vigoureusement. Pratique pour faire une mousse au chocolat par exemple !

© 2020 par Caroline Brondel

caroline.brondel@gmail.com

06 16 17 48 27